Lors d’une séance de travail avec des responsables du secteur financier et monétaire, organisée la semaine dernière, la commission des finances et des budgets a soulevé le dossier de l’augmentation de l’allocation touristique en faveur des voyageurs algériens. En effet, des députés s’accordent à dire que le montant de cette allocation est insuffisant pour le touriste algérien qui désire de passer des vacances à l’étranger.

Instaurée en 1997, suite à une instruction de la Banque d’Algérie, relative au droit de change pour les voyages à l’étranger, l’allocation touristique s’élevé à 15 000 dinars algériens pour une personne adulte et à 7 500 Dzd pour un enfant, n’a pas changé depuis. Aujourd’hui, tout le monde estime que ce montant est insuffisant pour le voyageur algérien.

Des députés réclament l’augmentation de l’allocation touristique

Selon l’arabophone Echorouk, à l’occasion des débats sur la nouvelle loi sur la monnaie et les crédits, des députés ont soulevé le dossier de l’augmentation de l’allocation touristique. Ces derniers rappellent que le montant de 15000 dinars algériens ne permet même pas de couvrir le transport depuis l’aéroport et les frais d’hôtels pour les voyageurs algériens.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *